Activity: Checking-In
Remember Ali and Sarah? Help Sarah use Golden Rule #1 Say What You See to check in with Ali.
Hey, sorry I missed your call. So much homework 😫
What’s with you lately? Are you avoiding me?
This might make Ali defensive.
You stuck to the facts and opened up the conversation.
N’oublie pas que la conversation porte sur l’autre, pas sur toi.
Si tu as déjà vécu une situation semblable, partager ton expérience avec sincérité peut créer un lien de confiance profond entre vous, voire même les aider à y voir plus clair. Souviens-toi, ce qui t'a aidé ne sera peut-être pas ce qu'il leur faut. Reconnais les différences et montre que tu comprends leur parcours unique. Le but, c'est de les soutenir avec empathie, pas de les guérir ; de leur offrir un souffle d'espoir, pas d'imposer une solution.
Lorsqu’une personne a des difficultés de santé mentale, tu peux lui suggérer d’aller chercher de l’aide professionnelle et l’aider à y accéder. En plus d’être à l’écoute, être là pour quelqu’un veut dire guider cette personne vers de l’aide. Fais-lui savoir qu’il existe des personnes auxquelles elle peut parler et qui peuvent la soutenir (comme un.e travailleur.se social.e, un.e médecin de famille ou une ligne d’écoute) et qu’elle n’a pas à traverser ses épreuves toute seule.
Text content.
According to Be There, how should you create a safe environment for someone struggling with their mental health?
A classmate is feeling so anxious about an upcoming exam that they’re nauseous and have barely eaten all week. This change is…
Ali joined the science club
Fill in the blanks:
Vidéos facultatives
Une amie vit beaucoup d’anxiété et elle passe une très mauvaise journée à l’école.
Elle est vraiment très stressée et épuisée à la fin de la journée, et tu t’inquiètes pour elle. Elle est obsédée par un examen important qui aura lieu demain. Tu sais aussi que les déplacements en transport en commun sont une grande source de stress pour elle.

Ta jeune sœur vit une rupture douloureuse
Elle mange très peu et n’a pas quitté sa chambre de la fin de semaine. Elle a reçu un diagnostic de dépression il y a six mois, et les médicaments semblent l’aider, quand elle se souvient de les prendre.

Un de tes proches amis t’a confié récemment qu’il songeait à voir un thérapeute
Quand tu l’interroges sur le sujet quelques jours plus tard, il affirme avoir un rendez-vous la semaine prochaine, ce qui lui cause beaucoup de nervosité. Il ajoute être très occupé et envisager d’annuler la séance.

Bien joué, merci d’avoir répondu!
Tu n’as pas encore accès à cette partie du cours.
Reviens en arrière et termine la leçon précédente, s’il te plaît.