Activity: Checking-In
Remember Ali and Sarah? Help Sarah use Golden Rule #1 Say What You See to check in with Ali.
Hey, sorry I missed your call. So much homework 😫
What’s with you lately? Are you avoiding me?
This might make Ali defensive.
You stuck to the facts and opened up the conversation.
Reconnais les signes avant-coureurs
Ce n’est pas toujours facile de déterminer si une personne a des difficultés de santé mentale ou si elle passe simplement une mauvaise journée. Tout le monde vit des hauts et des bas. La meilleure chose à faire, en fait, c’est de tendre la main si tu remarques un changement chez la personne. Peut-être que ton ami.e ne rit plus autant qu’avant ou qu’il.elle rate plus de cours que d’habitude. Si la personne ne semble pas être dans son assiette depuis un bout de temps, il n’y a pas de mal à prendre de ses nouvelles.
Une personne pourrait avoir des difficultés de santé mentale si tu remarques un changement dans ses pensées, ses sentiments et ses comportements :
- qui est intense (plus important que les hauts et les bas habituels);
- qui est persistant (généralement deux semaines ou plus);
- qui a des répercussions négatives considérables dans son quotidien.
Il est important de connaître et de reconnaître ces signes pour entamer une conversation et apporter à nos proches l’aide dont ils.elles ont besoin le plus tôt possible.
Text content.
According to Be There, how should you create a safe environment for someone struggling with their mental health?
A classmate is feeling so anxious about an upcoming exam that they’re nauseous and have barely eaten all week. This change is…
Ali joined the science club
Fill in the blanks:
Vidéos facultatives
Une amie vit beaucoup d’anxiété et elle passe une très mauvaise journée à l’école.
Elle est vraiment très stressée et épuisée à la fin de la journée, et tu t’inquiètes pour elle. Elle est obsédée par un examen important qui aura lieu demain. Tu sais aussi que les déplacements en transport en commun sont une grande source de stress pour elle.

Ta jeune sœur vit une rupture douloureuse
Elle mange très peu et n’a pas quitté sa chambre de la fin de semaine. Elle a reçu un diagnostic de dépression il y a six mois, et les médicaments semblent l’aider, quand elle se souvient de les prendre.

Un de tes proches amis t’a confié récemment qu’il songeait à voir un thérapeute
Quand tu l’interroges sur le sujet quelques jours plus tard, il affirme avoir un rendez-vous la semaine prochaine, ce qui lui cause beaucoup de nervosité. Il ajoute être très occupé et envisager d’annuler la séance.

Bien joué, merci d’avoir répondu!
Tu n’as pas encore accès à cette partie du cours.
Reviens en arrière et termine la leçon précédente, s’il te plaît.